Tarte normande aux pommes

Publié le par Séverine

Tarte normande aux pommes

Ingrédients

1 pâte feuilletée

4 pommes reinettes ou golden

160 g de sucre

50 g de beurre

2 œufs

1 dl de crème fraîche

1 c.à s. de calvados

Amandes effilées

Préparation 

Préchauffer le four à 210°

Pelez les pommes et les couper en tranches épaisses

Faire fondre le beurre dans une poêle et saisir les pommes, ajouter 30 g sucre et cuire quelques minutes

Etaler la pâte et la mettre dans un moule à tarte, déposer les pommes dessus

Enfourner pendant 2 mn

Fouetter la crème avec les œufs, ajouter 125 de sucre et le calvados

Verser cette préparation sur la tarte au bout de 20 mn de cuisson et parsemer d'amandes effilées

Achever la cuisson 10 mn au four

A la sortie du four, saupoudrer de sucre, arroser d'un verre de calvados et flamber

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Cette recette me laisse plutôt perplexe, parce que lors d’une de mes créations culinaires j’ai préféré réaliser ma pâte feuilletée plutôt que d’en acheter. Lorsque j'ai retiré la tarte du four, c’était une catastrophe. Je me demande bien si le problème vient du four que je viens d'acheter. Pourtant, ce n’est pas la première que je cuisine. Je dois dire que ce tout nouveau four est difficile d’utilisation. Heureusement que la simulation sur https://www.sofinco.fr/simulation-credit.htm m’a bien aidé.
Répondre